Imprimer cette page | Fermer la fenêtre
Département fédéral de la défense,
de la protection de la populaton et des sports

«l'école bouge»
Activité physique quotidienne pour les classes d'école
et les structures d'accueil de jour

«l’école bouge» est un programme national qui encourage le mouvement dans les écoles et les structures d’accueil de jour. Les classes et les groupes participant à ce programme s’engagent à faire au moins 20 minutes d’activité physique par jour. Pour faciliter sa mise en œuvre, plusieurs modules sous la forme de sets de cartes comprenant notamment de nombreux exercices sont mis gratuitement à disposition.

Swiss Olympic reprendra le programme à partir de l’année scolaire 2017/2018. De 2005 à l’année scolaire 2017/2018, ce dernier était chapeauté par l’Office fédéral du sport (OFSPO).

Veuillez noter que pour assurer une poursuite sans interruption du programme, Swiss Olympic reprendra les contenus et le design existants pour l’année scolaire 2017/2018. Des améliorations seront introduites pour l’année scolaire 2018/2019.

 

 

Modules

Les classes ont le choix entre douze modules d’activité physique ainsi que deux modules complémentaires. Les modules seront livrés sous la forme d’un jeu de cartes décrivant des exercices faciles à réaliser.

Description des modules et exemples de cartes.